Bilan à Mi-Parcours
Par | Le 05/01/2017 | Commentaires (0) | L'association
La saison est bien lancée, certaines équipes ont terminé leur première phase et d'autres arrivent bientôt à la fin des matchs allers. Faisons le point sur les équipes du club qui cartonnent et sur les retardataires.
ANALYSE PRECISE
En haut du tableau, trois équipes sortent du lot grâce à leur excellent début de saison.
L'équipe fanion évoluant en Nationale 3 pour la première fois de l'histoire du club, a déjoué tous les pronostics et a montré beaucoup d'ambitions sur ce début de saison. Ils n'étaient pas nombreux les spécialistes de la N3 a parier sur une première place du SLAM en janvier, mais les résultats sont là. Avec seulement une défaite en octobre contre Sully (à domicile), les coéquipiers des Giraudeau, Gilbert ou Tenailleau sont allés chercher des victoires précieuses à l'extérieur et terminent le mois de décembre en tête de la poule avec Limoges Hand 87 et 23 points chacuns.
La réserve évoluant en Honneur Régionale (accession obtenue en mai dernier) fait bonne figure dans son championnat et accroche une belle troisième place. Invaincus depuis 7 matchs et un déplacement à Segré difficile, les joueurs de Paul Hellio et Julien Clément sont arrivés tout schuss pour la trève hivernale et compte bien faire partie des équipes jouant le podium en fin de saison.
Enfin, nos petits moins de 14, pas si petits que ça car certains font déjà presque 1m80, ont réussi leur première phase et se sont qualifiés pour le niveau pré-région. L'objectif reste accessible, soit un titre de champion départemental.
En milieu de tableau, trois équipes surprennent avec des résultats jugés très satisfaisants
Les moins de 16, moins de 14 masculins B et moins de 14 féminines se sont bien placés en première phase et vont devoir montrer tout leur potentiel leur de l'épreuve finale.
Nos deux conventions régionale Pays Yonnais sont encore à le lutte pour la qualification pour la poule haute, avantage aux moins de 15 qui sont déjà placé 4ème au contraire des moins de 17 qui vont devoir prendre de précieux points lors des trois derniers matchs de la première phase.
En queue de peloton
Nos moins de 12 ont bien réagi après un début très difficile. C'est une équipe qui compte beaucoup de nouveaux licenciés et des premières années. Ils sont qualifiés en 1ère Division et vont devoir maintenant engrenger les victoires pour retrouver le moral. Un moral qui est au plus bas pour la convention Prénationale Féminine avec la Roche/Yon VHB, avec 8 défaites en 9 matchs, les joueuses de Patrick Derré découvrent le niveau et n'arrivent pas à accrocher le wagon. Cette équipe est celle qui a connu le plus de bouleversement pendant l'intersaison et il leur faut encore un peu de temps et de travail pour aller chercher une bonne série de victoires.
NATIONALE 3 Moins de 15 moins de 20 championnat Aubigny masculins moins de 14 jeunes moins de 12 prénat Excellence Regionale SG2 SF1