CHAMPIONS !
Par | Le 10/06/2015 | Commentaires (0) | Les Humeurs des blogueurs !
14 joueurs sont réuni au bord de la route, sur une table de pique-nique, il est approximativement 9h30, le sourire aux lèvres déjà. Le capitaine a réussi à fédérer ses troupes pour une journée qui pourrait rester dans les mémoires de tous. Aujourd'hui, les potes de P'tit Dav' jouent la finale du Challenge de Vendée !
"On en a deux à ramener, vous êtes les premiers à passer"
La salle du Vendespace est déjà en effervescence, les filles de Benet et du Poiré s'accroche à l'espoir de soulever le Challenge elles aussi. Ce match de défense met dans le bain les rouges et noirs, déjà concentrés pour leur match. Le coach se prépare dans le vestiaire, chacun enfile son short, ses chaussures, son maillot, le coach est prêt, la causerie peut commencer.
Les consignes sont claires, chacun sait ce qu'il doit faire, le match va pouvoir commencer avec les supporters des deux camps venus en masse. d'entrée, les coéquipiers de Nicolas Remaud sortent les griffes en défense, rien ne passe, en attaque l'équipe est technique, les passes précises et les tirs victorieux. Le match vient à peine de commencer que le SLAM est déjà loin devant.
A la mi-temps, personne ne s'enflamme, tout le groupe reste unis et concentré, il reste encore 30mn, ce n'est pas le moment de faire dérailler la machine. Les consignes se précises en fonction de la prmière période, le temps de boire un peu, et la deuxième mi-temps est déjà commencée.
"On ne lâche rien"
Nos adversaires se sont repris, la pause leur a fait du bien, et leurs tirs sotn plus précis. De notre côté, on manque parfois à l'appel, ou alors on en fait un peu trop. Mais pas de panique, certes les jaunes de La Chaize reviennent petit à petit, mais il n'y a pas le feu à la barraque. Mamath tente de calmer tout le monde en attaque, ses coéquipiers finissent par l'écouter, la fin de match est par conséquent plus tranquille. On a pas eu peur mais il ne fallait pas 10mn de plus. Les joueurs de Sébastien Denys (ex-slameur) viennent mourir à 3 petits buts seulement, score final 24-21 pour le SLAM VENDEE HANDBALL.
ACT II
Il est approximativement 12h05, des supporters pas comme les autres prennent place dans les tribunes. Ils ne sont pas comme les autres car tout à l'heure ils fouleront le parquet du Vendespace pour affronter le PVHB. Les coéquipiers de Gilbert (photo ci-dessus) sont venus en nombre pour encourager leurs coéquipiers d'entraînements, ils savent qu'ils en ont besoin et que ce soir ils leurs rendront la pareil.
Ils est approximativement 13h40, le buzzer vient de retentir, le SLAM est champion en Challenge, les supporters vont pouvoir faire une pause avant de revenir encore plus fort pour 17h45.
"Affronter une belle équipe doit nous permettre de finir en beauté"
Après un déjeuner à la maison, sur les bords du Vendespace ou à la cafétéria d'à côté, les potes du SLAM sont fin prêts pour le dénouement. Arrivés dans la salle à 15h30 pour jouer à 17h45, on sent déjà la tension monter. Les adversaires sont en train d'arriver petit à petit, des beaux noms se profilent sur la feuille de match, on pourrait croire à un match de niveau national, mais non, il s'agit bien de la dernière finale de la journée, la COUPE DE VENDEE !
Dans le vestiaire tout est calme, certains jouent au ballon, d'autres écoute de la musique ou regarde le match précédent. La concentration est au rendez-vous, les joueurs de Julien Derré sont prêt à en découdre. Il est 17h45, le coup de sifflet vient de retentir et là, stupeur ! Nos adversaires ont décidé d'étouffer les rouges et noirs par une défense individuelle stricte tout terrain ! Le manque d'habitude, et l'âge de certains Slameurs sont un frein à la réussite des rouges et noirs. Mais dans les buts, Tenailleau tient la barraque, la surprise passée, l'expérience rattrape le groupe et le PVHB s'essoufle. Les joueurs du président Chartier reviennent tranquillement à hauteur de leur prétendant et égalise à la 18è (15-15, le PVHB partait avec 5 buts d'avance dû à l'écart de niveau).
A la mi-temps, les blancs sont cuits mais pas morts. Certes ils comptent 3 buts de retard mais se sont des joueurs qui ont l'habitude de ne jamais rien lâcher. En début de deuxième période, les joueurs de Sébastien Bazot prennent une option en défense avec l'isolation du demi-centre, une option qui ne s'avère pas payante car les joueurs du SLAM resteront toute la partie devant et enfonceront même le clou en fin de match pour porter le score à 34-25 à la 60ème minute.
Ils la tiennent, la COUPE DE VENDEE, pour la 4ème fois de son histoire, le club remporte le plus grand trophée départemental, pour la première fois pour le capitaine Giraudeau.
Les joueurs tiennent à remercier tous les supporters qui les ont suivi tout au long de l'année. Ceux qui se sont déplacés à Ste Gemmes malgré la défaite, et ceux qui sont revenus la semaine suivante pour le dernier match à domicile. Ils remercient tous les acteurs du club pour l'aide qu'ils ont pu apporter à l'équipe toute l'année, et ils remercient particulièrement les sponsors qui ont bien voulu leur faire confiance cette saison.
Aujourd'hui c'est l'heure des vacances, encore un peu d'entraînements avant de partir se reposer. On retrouvera tout le monde lors de l'Assemblée Générale le 3 juillet.
BONNE VACANCES A TOUS !
Challenge de Vendée Vendespace Bonne humeur La Chaize le Vicomte PVHB SG1 Aubigny prénat masculins résumé de match comité de vendée SG2 Coupe de Vendée