Mais qu'on a eu peur !
Par | Le 03/10/2016 | Commentaires (0) | Les Humeurs des blogueurs !
Samedi soir se jouait le deuxième acte contre Royan St-Georges à Aubigny, une deuxième journée de championnat pour aller chercher la première victoire en Nationale 3 de l'histoire du club.
Tout a démarré sur les chapeaux de roues avec deux équipes qui jouaient systématiquement sur jeu rapide. Le ballon allait d'un but à l'autre et à ce jeu se sont les rouges et noirs qui ont rapidement pris le dessus : 7-3 à la 10ème minute. Sur ce, les visiteurs prenaient leur premier temps-mort de la partie. Mais ce ne fut pas trop bénéfique car à la reprise du jeu, le SLAM leur infligeait un singlant 10-3 en 13mn.
Le jeu commencait un peu à se hacher et les premières sanctions tombèrent ; 4 exclusions dans les 6 dernière minutes de la première mi-temps, 2 par équipe et le score est de 20 à 10 pour les coéquipiers de Giraudeau.
UNE DEUXIEME MI-TEMPS A OUBLIER
Si Cédric Billon inscrivait le premier but de la seconde manche, les SLAMEURS ne marquaient plus pendant 15 longues minutes. Les adversaires du jour prenaient un malin plaisir à revenir petit à petit dans la partie (45è : 21-17 puis 53è : 23-22). Par chance, ou par sursaut, les rouges et noirs ne laissaient jamais Royan égaliser. Alors que nos adversaires était un de plus sur le terrain à 2mn15 du terme de la rencontre, et à 2 longueurs du SLAM, les bleus ne réussissaient pas à revenir au score, et au contraire, prenaient un dernier 2mn à la 59è.
UNE NOUVELLE FIN DE MATCH EPIQUE
A 5 contre 5, le score est de 25-24 pour le SLAM, il reste 15 secondes, Simon Boussard fait une faute qui lui vaut carton rouge direct mais le SLAM venait juste de marquer le 26è but, celui de la victoire. Les joueurs de Royan finissent sur une dernière réalisation juste avant le buzzer, et tout le public peut enfin exulter et fêter la première victoire de ses joueurs en Nationale 3 à domicile.
NATIONALE 3 SG1 masculins résumé de match